Quels sont les saboteurs à éviter quand on est hypersensible ?
- Eudeline Cyrielle
- 28 mars
- 2 min de lecture

Si tu es hypersensible et que tu apprends encore à connaitre et reconnaitre cette façette de toi, voici les pièges typiques dans lesquels tu peux tomber.

La banalisation du harcèlement sensoriel
Pour les personnes neurotypiques, cela peut passer inaperçu. Mais pour les personnes hypersensibles, les mauvaises odeurs dans le métro, les lumières très vives dans les supermarchés ou la musique extrêmement forte dans les bars... Ça nous épuise !
Tu n'es pas obligé de banaliser ces gênes là et oui, tu peux adapter ton quotidien pour vivre MIEUX !

Le rythme acharné sans temps de pause
Comme les stimulations sont nombreuses (émotionnelles comme sensorielles), le cerveau peut vite surchauffer. Les temps de pause, de silence voire de solitude sont primordiaux pour faire refroidir la marmite.

Ne pas prendre le temps pour l'auto-compassion
Une grande empathie + une tendance à s'adapter en permanence aux autres = je suis où moi là dedans?
Apprendre à découvrir ses forces, valoriser ses succès, se dire OUI... Tout ça est très important pour sortir de la dépendance affective à l'autre !

Penser que c'est forcément de NOTRE faute
Ton hypersensibilité peut t'amener à prendre POUR TOI toutes les émotions négatives des autres. Comme si tu en étais responsable. Accord toltèque numéro 2 : quoi qu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle.
Ça ne parle pas de toi ce qui est en train de se passer, ça parle de l'autre .

Ressentir sans prendre du recul sur l'émotion
Les ressentis sont forcément multipliés par 1000, et la plus grosse erreur est de ne pas s'exercer à identifier voire NOMMER l'émotion. C'est d'ailleurs comme ça que tu comprendras quelle partie du corps s'exprime selon l'émotion vécue et tu pourras te sentir moins accablé par ces nombreuses sensations.
On travaille sur tout ça ensemble le samedi 5 avril prochain ! Réserve ta place avant qu'il ne soit trop tard sur ce lien !
Comments